7 Idées simples pour faire entrer l’été chez soi

Il est assez facile de faire entrer l’été dans la maison. Voilà quelques astuces pour relooker votre logement conformément à la saison.



1. Rideaux légers

Il est l’heure d’opter pour les rideaux légers, ils rendront votre déco plus élégante, légère et insouciante. En outre ils laissent passer plus d’éclairage naturel ce qui rend le lieu plus illuminé et vaste. S’il vous faut encore plus de la lumière et d’espace utilisez l’éclairage supplémentaire. Notre lampe Edgar sert d’un bon exemple de ce type des luminaires.



2. Jardin tropical

Un conseil très simple pour sentir l’été chez soi - succombez à la tendance green! Un palmier dans un pot ou un mur végétal vous feront penser d’un petit coin du jardin tropical dans votre maison, en la rafraîchissant et rendant l’hommage à l’arrivée d’été. Que des points positifs! Pour mettre en reliefs les plantes les plus belles et exotiques utilisez nos luminaires réglables de la collection Stuttgart. D'ailleurs la verdure peut être non seulement naturelle, mais aussi présentée sur les tableaux ou papier.



3. Déplacement saisonier des meubles

Pourquoi pas déplacer ses meubles?! Pour profiter des beaux jours et entendre les chants des oiseaux mettez votre lit ou canapé près de la fenêtre. Vous pouvez aussi y mettre la table dans la cuisine ou la salle à manger, surtout s’ils donnent sur le jardin, pour profiter du paiesage pendant les repas. Ce scénario de la déco assurera aussi l’éclairege suffisant de la zone de repas. Et si vous vouler renforcer son effet, pensez à la lampe de table Galaxy avec des diffuseurs réglables.



4. Les couleurs de l’été

Bien sûr qu’il est impossible de partager les teintes d’après leur correspondance à telle ou telle saison. Mais aux couleurs d’été on associe les teintes disant «naturelles», douces et chaudes. Par exemple la couleur mente ou crème comme l’abat-jour de la suspension Jacqueline. Le vert sera aussi très actuel et à la mode, aussi bien que le jaune, le mente ou la couleur bleu clair. En même si le rose ou mauve vous font sentir la gaîté estivale vous pouvez les utiliser pour mettre les accents.



5. Encore plus du bois

On tient à vous informer que l’utilisation du bois dans la déco surtout du bois claire rendra l’atmosphère plus cosy et chaleureuse. On vous recommande d’en profiter, en l’utilisant dans la déco le plus souvent possible. De plus le bois se marrie très harmonieusement avec toutes les couleurs. Mais la combinaison bois+bronze est le duo le plus réussi. Vous en rassurez-vous en regardant la lampe Flensburg.



6. Déco estival

Non seulement les plantes et le bois peuvent emmener la présence d’été dans la déco, les coquillage disperser un peu partout dans la maison, les paniers ou assises tressés, les plaids d’été, les pots et les fleurs dans les vases ou l’applique Verona sous formes d’un bouton – ne limittez pas votre imagination. Tous les éléments sont importants, mêmes la vaisselle que vous utilisez chaque jour. Opter pour les assiettes du style méditerranéen ou aux motifs ethniques. Faites attention au design des cruches et des carafes.



7. Éléments du style country

Qui dit ¨été¨, dit ¨sud¨. Rien de mieux en été que les vacances en Provence. On évoque de suite une petite maison de campagne à la déco du style Country ou Provençal. C’est pour ça qu’en utilisant les éléments de ces style dans votre maison en ville, vous atteindrez cet effet estival. Les teintes pastelles, motifs floraux, les lustres aux abat-jours textiles ou les détails plus massifs si vous opter pour country. Par exemple la suspension Jester en fer forgé et le verre massif.



Boutique en ligne