Comment aménager le coin barbecue

Pour partager les moments convivial de gaitée pendant les week-ends, aménagez un espace barbecue dans votre jardin. Voilà quelques conseilles pour vous aider.



Compte tenu de la taille de votre jardin et vos préférences, vous pouvez choisir parmi les concepts suivants:


La zone barbecue en plein air est une bonne solution si vous avez un tout petit jardin. Il ne vous faudra qu’un barbecue mobile et une petite table ou une navette. Si la taille du jardin vous le permet, ça sera aussi utile d’organiser un abri et quelques assises et il faudra absolument penser à l’éclairage. Quelques lanternes de la collection Glasgow selon la superficie de la zone barbecue seront suffisantes pour assurer l’éclairage nécessaire. Une zone abritée. Quoi que ce soit une terrasse, un balcon ou une cuisine extérieure, s’il y a un abri pour l’espace barbecue, vous pouvez organiser un plan de travail et un rangement pour les buches et en profiter à tous les moments de l’année. Pour y assurer l'éclairage nécessaire, vous pouvez opter pour les bornes, les lampadaires ou les suspensions extérieures. Un patio est un espace intérieur à ciel ouvert au centre d'une habitation. Si vous avez un patio, vous pouvez choisir entre le barbecue fixe ou mobile, toutes sortes d’organisation de la cuisine extérieure et de son abri.



Pensez à l’éclairage artificiel dans votre jardin pour ne pas être gêné à la tombée de la nuit et ne pas forcer la fin de la soirée. Nous avons préparé quelques conseilles pour vous renseigner sur l’éclairage dans le coin barbecue:



L'espace barbecue demande au moins deux points lumineux: un au-dessus du plan de travail et l’autre dans la zone de repas.

En choisissant un luminaire, faites attention à son IP qui doit être 44 et dessus, comme dans le cas de la borne Mercury. Ce modèle est conçu en aluminium de coloris gris très pratique pour l’exploitation en extérieur. Même si la zone barbecue se trouve en abri, on ne peut pas échapper l’impacte de l'environnement (vent, pluie, fumé etc), du coup pour assurer la protection nécessaire du luminaire son IP doit correspondre aux conditions d’usage à l’extérieur.



Pour éclairer le barbecue fixe, vous pouvez utiliser l’applique extérieure Glasgow, au-dessus du barbecue ou de deux cotés du plan travail.

Une solution très populaire d’éclairage de la cuisine extérieure est l’utilisation des suspensions extérieures. Il n’y a rien de meilleur que la suspension Glasgow, posée au milieu de la terrasse (la quantité des luminaires dépend de la superficie de votre terrasse).



Luminaires d'extérieur