Le tour du monde: Tendances déco mandiales 2020

Du véganisme dans l’intérieur à la consommation consciente... Discutons les dernières tendances déco issues des différents coins du monde.



1. Europe: Véganisme Tendances déco mandiales

On se demande quel est le rapport entre le véganisme et la décoration ? Cela a tout à voir! Car l’extension du véganisme dans l’intérieur exclut la fourrure, la laine et la cuire en les remplaçant par les matériaux synthétiques. Cette tendance est opposée à une autre qui est très à la mode. Il s’agit de la stylistique éco qui est devenue hyper-populaire dans le monde entier. Elle, à l’inverse, impose l’usage des objets ¨naturels¨, y comprit ceux d’origine animale. Comment faire? On a trouvé un compromis ! Le luminaire de la collection Ylang est une parfaite imitation du bois conçu en métal. Aucun arbre n’a été maltraité pendant la fabrication de ce plafonnier, cependant son décor apportera une touche 100% ¨naturelle¨ dans votre intérieur.



2. Europe: Plantfluencers

Encore une tendance issue de l’Europe, qui prête notre attention à la nature, est propagée par les plantfluencers. Les plantfluencers sont des personnes populaires sur les réseaux sociaux axés sur les plantes. Du coup le boom de la popularité de la cultures vivrières est né sur Instagram, et de nos jours influe énormément non seulement les ventes des espèces médiatisées, mais aussi les intérieurs des gens. N’oubliez pas d’accompagner la verdure avec les teintes de la même gamme (olive, mente etc) présentées par les autres éléments du décor. Cela vous aidera à rafraichir et diversifier la déco. Encore un avantage : la palette verte s’harmonisera à la perfection avec toutes les autres couleurs, des pastels au noir profond, comme dans le cas de la suspension Alghero.



3. Suède: Sustainability

Dans ce cas il s’agit de la consommation consciente. Les adhérents de ce mouvement appellent à l'achat raisonnable, en préférant les matériaux recyclés, les objets d'occasion et ne pas soutenir la société de consommation dans son développement. On favorise aussi l’achat des produits de la qualité qui vont vous servir pendant des dizaines d’années. Les plus actuels sont les matériaux et les tons naturels. En choisissant les luminaires pensez aux modèles uniformes qui trouveront leurs place dans n’importe quelle déco, cela vous permettra de les utiliser même après les travaux. Par exemple le plafonnier Plattling à son design neutre peut être installé au plafond aussi bien que sur le mur.



4. Australien: Forme profilée

C’est le cas d’une tendance locale qui a pris ses positions dans le monde entier très rapidement. Il est impossible de trouver un autre endroit sur cette planète ou la fore profilée était autant respectée et aimée qu’en Australie. Il consiste non seulement aux constructions voûtées, mais aussi mobilier, tables basses et bureaux etc y compris les luminaires. Faites attention à la coupole centrale du lustre Magdalena qui correspond non seulement à cette tendance d’origine australienne, mais respecte aussi la stylistique des années 70 qui est de nouveau à la mode.



5. Allemagne: Salle de bain de votre rêve

Dans la tradition allemande la salle de bain était toujours une pièce sans décor qui ne porte que la fonction pratique. Mais dans les derniers temps l’organisation de ce coin attire de plus en plus l’attention. On y repère matériaux chers, cabines de douche chic, marbre et d’autre objet de lux. Et dans ce cas là il ne faut pas surtout oublier les luminaires correspondant, telle que l’applique de la collection Darro. IP44 de ce luminaire permet de le place dans la salle de bain ou elle ramène la touche d’élégance.



6. Amérique: Nuancier des tons doux

Pour les pièces de petite taille on choisit plutôt les plafonniers compactes que les lustres aux plusieurs branches. Faites disparaître le luminaire central dans l’espace de la pièce comme on l'a fait avec le plafonnier Aurich. Pour atteindre cet effet il fait un modèle le plus proche au plafond, au coloris similaire. Pour agrandir visuellement une pièce optez pour les couleurs claires.



7. Angleterre: Atmosphère chaleureuse de l’intérieur

Les plus stylées sont les teintes: beige, gris et crème. L’utilisation des tapis est expliquée non seulement par l’existence de la nouvelle mode dans la décoration d'intérieur, mais possède aussi de son côté pratique et raisonnable. Ils permettent de faire des économies en électricité dont la production nuit à l'environnement. Pour rendre l’atmosphère dans votre maison encore plus chaleureuse optez pur les teintes chaudes et vives telles que orange, ocre ou jaune. N’oubliez pas la couleur dorée et bronze comme dans le cas du lustre Carmen.



Boutique en ligne