Lustres

Total des articles 1 à 48 de 357

par page
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 48 de 357

par page
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Choisir son lustre

Que ce soit dans la salle à manger, dans la chambre ou dans le salon, il est certain que le choix d'un lustre est primordial et choisir ses luminaires n'est pas toujours évident ! Le lustre est la solution idéale pour les grandes pièces. Il créé une ambiance agréable et conviviale. Il se différencie de la suspension en ce qu’il est bien plus raffiné et structuré. Il est, en principe suspendu au plafond par une chaîne. De nos jours, il n'est plus réservé aux grandes salles de bal ! Grâce à son prix devenu abordable, de nombreux particuliers choisissent ce luminaire à la place d'un plafonnier ou de candélabres!...

Les différents modèles de lustres

Il existe plusieurs modèles de lustres.

 

Le modèle classique est un lustre traditionnel, avec sa chaîne métallique et ses nombreuses ampoules. Il se décline en plusieurs formes et peut être fabriqué en différents matériaux (plus ou moins haut de gamme). Nous proposons également des lustres en verre, ou plus précisément en cristal, qui donneront élégance à votre intérieur grâce à leur éclat et leur raffinement. Découvrez aussi notre large choix de lustres design qui orneront vos pièces de façon originale. Moderne et en adéquation avec les tendances actuelles, laissez vous séduire par leurs différentes formes et couleurs surprenantes.

 

Pour ne pas se tromper dans le choix de son lustre, il est important de respecter certains critères. Tout d'abord, la hauteur sous plafond est importante afin que vous puissiez suspendre votre lustre à la hauteur de votre choix. Ensuite, le choix de la forme doit être effectué de façon minutieuse afin de convenir à la pièce. De plus, et grâce à notre large choix de matériaux de fabrication, vous trouverez aisément le luminaire qui vous convient le mieux. Il est aussi important de bien évaluer le volume de votre pièce car le lustre doit pouvoir l'éclairer dans son intégralité. Vous pourrez donc, selon vos besoins, définir l’intensité d’éclairage qui vous convient. Enfin, l’usage que vous allez en avoir doit aussi être évalué. En effet, l’usage d’un lustre sera différent, que vous l’installiez dans l'entrée, dans le salon, ou au dessus de la table à manger. Si vous avez la chance d'avoir une pièce haute de plafond, n'hésitez pas à choisir un lustre imposant!

Privacy Policy