Luminaire enfant

Luminaires enfants : des lumières pour chaque âge

Dans une chambre d'enfant, l'éclairage est primordial, car il favorise l'éveil des sens, crée des ambiances chaleureuses ou apaisantes, et accompagne l'enfant dans chacune de ses activités. Selon les âges, il vous faudra choisir un éclairage différent, car on n'éclaire pas la chambre d'un nouveau-né comme celle d'un enfant de dix ans. Regenbogen vous propose une large gamme de plafonniers, suspensions, appliques, lampes à poser ou lampes décoratives conçus dans des matériaux haut de gamme qui répondent aux dernières normes de sécurité et offrent des designs originaux et ludiques.

10 article(s)

par page

10 article(s)

par page

La chambre des tout-petits : douceur et éveil des sens

Dès la naissance, le nouveau-né développe sa vision et commence à diriger son regard. Il faut donc choisir une lumière douce, qui éclaire et souligne les contrastes sans éblouir. Une suspension colorée placée au-dessus du berceau se verra compléter par une veilleuse à la présence rassurante. Découvrez les suspensions MV-Light sur lesquelles se suspendent abeilles, poissons ou grenouilles : imitées du mobile, elles favoriseront l'éveil des sens du tout-petit. Des premiers mois à l'âge de 3 ans, la question de l'orientation des luminaires est également primordiale. Allongé sur le dos dans son lit ou sur son tapis de jeux, bébé est directement soumis aux points lumineux. Plutôt que de choisir des plafonniers ou des spots à la lumière trop puissante, multipliez les éclairages indirects dans la chambre, veilleuses, lampes à poser ou guirlandes lumineuses, et choisissez comme éclairage central une suspension dotée d'un large abat-jour qui adoucira l'impact des ampoules. Si vous optez pour un luminaire muni d'un éclairage directionnel, orientez-le vers le plafond.

De trois à six ans : des sources de lumière rassurantes

À partir de trois ans, les enfants gagnent en autonomie et se lèvent la nuit pour aller seuls aux toilettes. Un éclairage nocturne du couloir sera une bonne solution, tandis que dans la chambre, une veilleuse ou une lampe à poser halogène de faible intensité rassureront l'enfant. C'est l'âge où il découvre le monde et touche à tout. Optez donc pour une lampe qui ne chauffe pas, dotée d'une ampoule incassable. De fabrication allemande, les luminaires enfant Regenbogen répondent aux dernières normes européennes de sécurité et ne contiennent ni petites pièces que l'enfant pourrait ingérer, ni formes contondantes qui pourraient le blesser. Ils sont tous compatibles avec des ampoules de 40 watts de type E/14, économes en énergie et diffusant une lumière douce et diffuse. Trois ans est aussi l'âge où l'enfant découvre le jeu et les activités manuelles : il aura donc besoin d'un maximum de visibilité : choisissez donc pour ses activités d'éveil une suspension qui offrira un éclairage central doté d'un variateur d'intensité et d'une hauteur réglable, complétée par une ou deux appliques murales qui élimineront les dernières zones d'ombre. Chez Regenbogen, les suspensions qui multiplient des smileys ou les grandes lettres de l'alphabet stimuleront visuellement et intellectuellement l'enfant, tandis que les modèles en forme de voitures de course ou d'aéroplanes anciens seront d'une grande élégance dans des chambres d'inspiration vintage.

À partir de 6 ans : de la lumière pour lire, écrire, dessiner, rêver

À cet âge, l'enfant apprend à lire et à écrire. Il aura son petit bureau sur lequel une lampe orientable évitera toute fatigue visuelle. Le soir, une applique placée au-dessus de la tête de lit ou une liseuse l'accompagnera pour ses premières lectures. C'est la période = où l'enfant a un imaginaire très riche, peuplé de héros et de personnages de contes de fée. Des lampes décoratives en forme de papillons, de fleurs, de libellules, de princes ou de princesses, de héros ou de pirates auront un fort pouvoir évocateur et enrichiront encore son univers intime. Regenbogen vous propose des plafonniers décoratifs et des appliques colorées et poétiques, tandis que les lampes de bureau orientables accompagneront votre enfant dans ses activités de loisir ou d'apprentissage. Très pratiques, enfin, les modèles à clip permettront d'apporter un éclairage d'appoint à une tête-de-lit ou à une table à jeux.

Privacy Policy